PARTAGER

MamAfrika TV | Par Allain Jules

HAMA, Syrie (07h56) – Les forces de l’Armée syrienne et leurs alliés, des groupes paramilitaires pro-gouvernementaux continuent de repousser les militants djihadistes dans la campagne nord-est de la province de Hama, prenant le contrôle d’une troisième ville stratégique en 24 heures.

Selon des sources affiliées à des militaires, des unités de l’Armée arabe syrienne et des forces du Bouclier de Qalamoun (groupe paramilitaire d’élite pro-gouvernemental) ont pris la ville d’Umm Sahreej, boutant hors de celle-ci les djihadistes.

L’avancée intervient après que les forces de l’Armée syrienne aient également repris les villes d’Al-Shakousyah et de Rahjan. Les opérations de l’Armée arabe syrienne dans le nord-est de Hama font partie d’une offensive visant à expulser complètement les groupes militants de la province.

Beaucoup de combattants rebelles s’opposant à l’avancée des forces pro-gouvernementales dans la région sont affiliés à Al-Qaïda, appartiennent à deux groupes terroristes: Ha’yat Tahrir al-Sham (anciennement Jabhat al-Nusra) et le Parti islamique du Turkistan. Les deux sont considérés comme des organisations terroristes par les États-Unis et la Russie mais, les USA ne les combattent pas alors qu’ils sont toujours illégalement en Syrie.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE