PARTAGER

MamAfrika TV | Par Allain Jules

DAMAS, Syrie (05h50) – Refusant d’intervenir à Afrin, malgré ml’appel insistant des Kourdes, l’Armée Arabe Syrienne a finalement autorisé un convoi massif de combattants des Unités de Protection du Peuple (YPG) dirigées par les Kurdes, à traverser leurs lignes pour atteindre la région d’Afrin.

Selon une source militaire à Alep, le convoi des YPG a traversé la ville de Manbij jusqu’aux lignes gouvernementales, où ils ont été autorisés à emprunter librement les routes menant à la région d’Afrin.Une grande première, qui semble prouver que les Etats-Unis ont demandé l’accord de Damas. Bien plus, la Turquie rsque finalement d’être isolée dans le conflit syrien…

Le gouvernement syrien tout comme les Etats-Unis sont opposés à l’incursion de l’armée turque à Afrin. C’est pourquoi Damas a accepté d’autoriser les YPG et leurs alliés à envoyer des ravitaillements et des renforts sur ce front afin de repousser les assaillants. Dans ce conflit, Ankara avait par ailleurs annoncé qu’il ne laissera pas la région d’Arin au Gouvernement syrien.

Voici quelques photos de ce convoi massif de YPG qui a traversé les lignes du gouvernement lundi:

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE