PARTAGER

MamAfrika TV | Par Allain Jules

ALEP, Syrie (8h51) – La guerre en Syrie n’est pas terminée, et ceci, malgré l’éradication de Daesh. Les médias affiliés au Hezbollah ont diffusé des séquences vidéo montrant les forces pro-gouvernementales syriennes avançant dans la campagne sud-ouest de la province d’Alep au milieu d’une fuite générale des forces terroristes dans toute la région.

Hier, les forces de l’Armée arabe syrienne et des paramilitaires alliés stationnés le long de la route Ithriyah-Khanasser, dans le sud-ouest de la province d’Alep, ont pris d’assaut leurs positions et ont commencé à avancer vers la province d’Idlib.

En raison d’un retrait massif de groupes rebelles armés de la région, les forces pro-gouvernementales ont avancé dans une demi-douzaine de villes sans grand effort, rencontrant une résistance quasi nulle selon les sources.

L’avancée dans le sud-ouest d’Alep survient alors que les forces de l’Armée syrienne avancent sur une base aérienne et une ville clé dans la province orientale d’Idlib.

Les images présentées à la fin de cet article montrent des troupes syriennes, des véhicules et des blindés qui avancent dans les villes de Hawareen, Ramleh, Rasm al-Shekh et Nawarra en route vers la province d’Idlib pour aider les forces armées à combattre les milices djihadistes dans la région.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE