PARTAGER
Bachar al-Assad et le vice-ministre chinois des Affaires étrangères Zhai Jun. (Images archives)

MamAfrika TV |  Par Allain Jules

La République populaire de Chine a reçu l’autorisation expresse de la République arabe syrienne afin de commencer à poster ses militaires en Syrie. Des avions gros porteurs seraient partis de Chine vers la Syrie aujourd’hui…On parle d’à peu-près 5000 hommes qui feront le déplacement. Un vrai cauchemar pour l’Occident qui est en échec total en Syrie pour deux raisons: la première est celle de n’avoir pas pu épuiser le président syrien Bachar al-Assad, la deuxième est celle de l’échec des « rebelles », à majorité des étrangers.

Les choses ont commencé en Chine. Les troupes chinoises d’élite sont donc en route pour la Syrie. Elles ont eu l’autorisation, hier, de l’Assemblée nationale de Chine après l’adoption de la première loi anti-terroriste de l’Empire du milieu. La Chine a adopté cette loi contre les terroristes de la province chinoise du Xinjiang, frontalière avec huit pays: la Mongolie, la Russie, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, l’Afghanistan, le Pakistan et l’Inde.

LIRE AUSSI: NOTRE DERNIÈRE INTERVIEW

Les peuplades de la province de Xinjiang sont pour la plupart non-chinois. Il y a surtout les musulmans Ouïgours, qui accusent Pékin de les discriminer et dont certains extrémistes passent à l’acte. De nombreux Ouïghours se battent en Syrie au côté des islamistes, et sont membres du « mouvement islamique du Turkestan oriental ».

15 COMMENTAIRES

  1. Le debut de la fin pour l’empire atlantico/sioniste et ce grâce à V Poutine, à l’Iran, au Hezbollah libanais et … à la Chine ….
    L »année 2016 va être une année magnifique les amis.
    Retour à la mutipolarité.

  2. « Des avions gros porteurs seraient partis de Chine vers la Syrie aujourd’hui…On parle d’à peu-près 5000 hommes qui feront le déplacement. »
    Du conditionnel et du « on » et surtout aucune source. Me fait penser à Coluche: « Quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule! « 

  3. « Des avions gros porteurs seraient partis de Chine vers la Syrie aujourd’hui…On parle d’à peu-près 5000 hommes qui feront le déplacement »
    Du conditionnel, du « on » et aucune source. Crédibilité de l’info: nulle

  4. Bachar est vivement soutenu par Poutin et les rebelles manquent d’ unite. D’ ailleurs il y en a aussi d’autres qui tirent proft de l’ ISIS comme la Turquie qui se livre a la contrebande de petrole.
    La situation en Syrie est tres loin d’ etre resolue, tout simplememt parce que personne ne le veut. Les seules victimes sont les pauvres familles qui se noient en Egee parce que tout le monde s’ en fout.

  5. l europe avait ca place ,avec tout ces evenement nous passons pour des minables incapable de nous prendre en main et surtout aller venger nos morts sur notre terre, j ai honte pour toute l europe, je ne me sent pas a ma place dans cette europe

  6. Relire les saintes Ecritures ,que cela s’appelle Ancien Testament ou Nouveau Testament, C EST LA PLUS BEL B.D de l’histoire, Noé, Moise, Salomon, ou la folie de l’humain contribue a sa propre destruction.Sa punition pour ne pas ètre capable de se gérer,SA DISPARITION, NOTRE DISPARITION, et le Veau d’Or est toujours là ,les marchands du temple aussi, le pouvoir a tout prix, la mort du « petit peuple » qu’importe, pour que les pharaons vivent!!!, toujours en retard d’une pyramide, a quand les plaies d’Egypte pour nous réveiller? Malgré ma bonne éducation judéo chrétienne, a la limite de l’athéisme, et bientot du nihilisme. Continuons a nous vautrer dans notre fictif bien-ètre .Bonne Chance a la Jeunesse. Une vieille Dame de 75 ans née en 1940 (la guerre) qui mourra a l’autre de demain.

  7. Qui est responsable de toute cette M…. si ce n est les americano sionistes qui veulent soumettre le monde a leurs bottes et leurs valets monarchies du golf qui financent . L Europe sera la première a payer un lourd tribu pour son suivisme aveugle des Yankees. Ces dernier verront leur suprématie finie en cas de conflit.

LAISSER UN COMMENTAIRE