PARTAGER

MamAfrika TV | Par Eric Montana

Voici les vrais responsables de nos malheurs (Sarkozy, Hollande et Marine…). Jusqu’à Jacques Chirac, la France n’avait que des amis et des alliés dans le monde arabe. La France était perçue comme une nation qui partout favorisait la paix et le dialogue.

Puis Sarkozy est arrivé et tout a changé. Nos amis d’hier sont devenus nos ennemis. Nos alliés d’hier sont devenus nos adversaires d’aujourd’hui.

En Afghanistan, en Irak, en Libye, au Tchad, en Syrie nous avons semé la mort et la terreur. Nous avons voulu imposer “la démocratie” à coups de bombes à des peuples qui n’en veulent pas. Nous avons voulu exporter des valeurs auxquelles nous-mêmes ne croyons plus. Nous avons infligé tellement de souffrances qu’aujourd’hui nous récoltons ce que nous avons semé.

Nos politiciens font les guerres au lieu de s’occuper des problèmes graves de notre pays. Le chômage explose, la misère s’étend, nos retraités font les poubelles pour pouvoir survivre, notre jeunesse n’a plus d’espoir et nos gouvernements dépensent des milliards à bombarder des pays et des peuples étrangers.

Arrêtons de nous mêler des affaires du monde. Nous ne sommes ni des exemples à suivre ni des justiciers.

Il est temps d’ouvrir les yeux : à force de semer la haine, le racisme et la mort, nous, nous récoltons le terrorisme et la peur.

Et ces politiciens irresponsables qui nous conduisent vers l’abîme, ces pompiers pyromanes, profitent du terrorisme pour nous infliger l’état d’urgence, réduire nos libertés et nous dresser les uns contre les autres au risque de provoquer une guerre civile dans notre propre pays.

Ces politiciens qui nous gouvernent ne méritent pas notre confiance car ils nous ont tous trahis. Il n’y en a pas un pour sauver l’autre.

Malgré la peine immense, la légitime colère et la tristesse que nous éprouvons tous, nous devons rester lucides et unis.

Ne nous trompons pas d’ennemis et ne faisons pas payer à nos compatriotes musulmans, les conséquences de la folie guerrière de nos gouvernements. Nous sommes gouvernés par des pompiers pyromanes qui sont les vrais responsables de ce que nous sommes en train de vivre.

Ne nous laissons pas égarer par l’émotion et laissons plutôt place à la lucidité et la RAISON.

Ces politiciens ne sont pas qualifiés pour garantir notre sécurité car leur politique de guerre ne fera que favoriser encore plus le terrorisme.

Eric Montana

8 COMMENTAIRES

  1. Ah si nos parents avaient su avant 1940, et si nous-mêmes les peuples, savions vraiment maintenant, pourquoi et comment cela a pu arriver !
    71 années plus tard, en 2011, nous ne nous rendons pas mieux compte de ce que nous subissons, surtout d’où vraiment proviennent les coups, qui pleuvent pourtant de tous les côtés de plus en plus gravement ! Coups qui provenaient pourtant déjà des mêmes en 1940, en 14-18 et encore avant, avec par exemple le dit désastre de Sedan en 1870 ! Ne perdons pas de vue aussi, les horreurs des colonisations, et leurs variantes contemporaines.
    Il est impossible de taire et de ne pas dénoncer, la large et agressive coalition de rapine mondiale contemporaine contre la Libye1, la Syrie, l’Afghanistan, contre la Côte d’Ivoire, la Somalie, l’Irak. Contre le Rwanda en 1994, les dirigeants de la France, sous la Présidence de Mitterrand largement accompagné, ont été responsables de l’assassinat de plus de 800 000 rwandais en trois mois. Contre les peuples des Balkans, dont la Serbie, l’histoire retiendra que la Serbie, contrairement à la France trahie par ses dirigeants, a résisté et combattu le nazisme*, contre le Chili en 1973…
    Toutes ces agressions ont été et sont actuellement couvertes en France par les médias, et accompagnées par le couple droite-gauchiste, toutes tendances comme un seul homme.

    * Alors que la France, face au nazisme et au fascisme, comme bien d’autres pays, a été trahie par ses dirigeants et par les partis de droite et sociaux-démocrates. De même les guerres et agressions coloniales et post coloniales contemporaines, ont toujours l’œuvre des pouvoirs en place, de la droite, de la Social-démocratie et de leurs variantes. Notons que les débris du PCF liquidé, ont rejoint la fange, peu à peu depuis le milieu des années 1990 environ, et complètement maintenant !

    1 – On peut avoir une idée enfin valable sur ce qu’a été la Libye avec Kadhafi, dans plusieurs blogs : Par exemple dans son blog Investig’action, Michel Collon, titrant Libye : révolte populaire, guerre civile ou agression militaire, présente l’analyse sérieuse de Mohamed Hassan, qui remet les pendules à l’heure. Par contre, il est remarquable mais signe de notre temps, que ce document, n’est nulle part ni repris ni exploité. Le blog Le nouvel ordre mondial, présente la déclaration de Saïda Benhabyles : Le conflit libyen est monté de toutes pièces. Ainsi avec Internet s’il y a le pire, on trouve aussi du bon. Mais il faut trier.
    Le peuple français, ne devra bien sûr jamais passer l’éponge, sur le génocide du peuple rwandais, qui a été exécuté sous l’entière responsabilité du pouvoir socialiste en 1994, celle de la dite force tranquille de Mitterrand, accompagné en France, par l’ensemble de l’aréopage politique du pays et par nombre de leurs homologues complices dans le monde ! En 3 mois, les assassins, incités et couverts par des troupes françaises officielles, ont assassinés plus de 800 000 personnes, dont un grand nombre de femmes et d’enfants…
    Comment peut-on ne pas se rendre compte que la solution à venir pour la France et son peuple, comme pour les peuples du monde, ne se trouve ni à droite ni gauchiste, quelles que soient leurs nuances, toutes secondaires, car sur le fond, ils sont en accord pour accompagner ou même accomplir le pire ! Ne venons-nous pas de le démontrer, d’avoir essayé en tout cas ?
    Avec la circonspection indispensable, voici des informations très graves, importantes, utiles à connaître et à faire connaître. Pour ceci, il suffit de mettre dans un moteur de recherche : Les révélations sur les banques suisses et sur les Bilderberg ; la catastrophe de Fukushima, aux gravissimes criminelles conséquences officiellement cachées aux populations. Les conséquences de cette catastrophe sont jugées par des gens qualifiés et honnêtes, plusieurs dizaines de fois plus grave que celles de Tchernobyl ; les chemtrails ; les conséquences de l’extraction des gaz de schiste et bien d’autres horreurs. Ces informations sont fournies par certains sites ou blogs dont Realinfos, Over blog et Urantia Gaïa…, ce dernier blog fournit aussi une liste des officiants à l‘assemblée 2011 des Bilderberg, qui s’est tenue en Suisse cette année…
    Voir en fin de ce document les liens http donnant accès direct à ces informations.

    Remarques : Etant donné la dégradation accélérée de la situation mondiale, la plupart des gens, s’interrogent et se posent bien des questions. Avec Internet, la prudence conseillée, c’est d’éviter de se lancer sans réfléchir, en répondant aux commentaires proposés. Parce que les informateurs qui disposent des plus gros moyens, cherchent surtout à savoir ce que chacun pense de la situation, non seulement pour maintenir, mais pour aggraver la situation, au profit toujours des mêmes !
    Nous avons parcouru les blogs indiqués choisis au feeling, certes leurs informations méritent d’être connues, mais l’un répond visiblement à côté de la plaque aux suggestions que nous avons émises dans nos commentaires, pourtant pour aller de l’avant, c’est-à-dire pour aller au-delà des seuls constats. Avec Urantia Gaïa, les infos sont aussi à considérer avec grand intérêt. Mais les solutions proposées,
    s’inscrivent dans la continuité de la ligne New-âge passée de mode, pour la raison qu’elle annonçait le bonheur pour bientôt, relevant pour l’essentiel et pratiquement exclusivement, de l’intervention spirituelle. Oubliée la judicieuse prophétie : Aide toi, le ciel d’aidera !
    Les Bilderberg qui participent à leur assemblée annuelle, ne comptent pas, ou pas seulement sur cette intervention : Contrairement aux populations, eux sont sérieusement et concrètement organisés et ils agissent. Ils sont les représentants et défenseurs d’un système criminel, anachronique, obsolète, qui apparaitra comme tel de plus en plus vite dans le monde : le capitalisme. Ce que trop peu encore dénoncent et expliquent vraiment ! Les dits Bilderberg, disposent des partis de droite et gauchistes et ils sont en accord sur le fond ! Face à cela, les peuples sont nus ! Comment l’humanité a-t-elle pu en arriver là ? Et puisqu’il le faut, comment peut-elle rectifier le tir pour sortir de l’impasse et aller de l’avant ?
    A partir de la société qu’ils servent, observez à quel monde social et politique auquel ils appartiennent, vous avez accès à leur nom et responsabilité dans le blog Urantia Gaïa. Dieu sait combien ils ont actuellement, apparemment, le vent en poupe ! Il y a des leçons à tirer au plus vite de ce constat. Par exemple : Ce système, cette grande mafia mondiale, qui engendre pour l’essentiel les autres, dont le milieu facile à définir, n’est parvenue à l’omnipotence, qu’après avoir réussi à mettre sur la touche et à éliminer pratiquement partout, toute représentation populaire conséquente et constructive, que ce soit dans le domaine des institutions (gouvernements, parlements…), des instruments (armée, police, appareil juridique..), largement aussi dans le domaine politique, syndical, associatif, religieux… etc…

  2. C’est la faute a Rousseau
    L’islamisme fanatique n’est pas une particularité francaise , le monde entier est gangréné par ce fléau et depuis belle lurette . Sarkozy a été s’engager avec les amerloques dans un coup foireux en Libye, certes mais la France n’avait pas suivi son allié dans la guerre en irak .. Hollande n’a rien compris de l’histoire en s’attaquant a Assad au lieu de s’occuper du vrai probleme qui est d’éradiquer la menace islamiste dans notre propre pays . Toutefois il faudrait un peu ouvrir les yeux et se décrotter les oreilles , l’état islamique si bien nommé a quand même déclaré la guerre au monde occidental et toutes ses valeurs et même le foot et n’avait pas attendu de se faire bombarder pour couper la tête aux kouffars alors je pense que d’aller défendre ces djihadistes de daech qui mettent des populations en esclavage et exterminent a tout va comme a la grande époque des nazis , c’est lamentable . Alors comme beaucoup de monde je pense qu’il faut détruire totalement cet état hyper dangereux avant qu’un de ses fadas viennent couper la langue et la tête a nos stars du foot

    • Merci de remettre « les pendules à l’hre »… Voudrait-il dire que la France est fautive des attentats qui s’amplifient en France ???? Je ne suis pas raciste, ni Islamophobe, par définition je n’ai rien contre les Arabes, j’aime le Maroc, en revanche je déteste ceux qui se servent d’une religion, d’un peuple pour perpétrer leurs atrocités, en ça la France n’a rien à voir, et puis pas d’amalgame avec une politique extérieure et l’existence de Daesh ! C monstres ont décapité un enfant de 13 ans de confession musulmane publiquement à l’arrière d’un pick-up sous un prétexte bidon.. Certains devraient mettre leur verve au service d’actions qui tendraient à nous débarrasser de celui qui se remplit les poches, assure l’avenir de sa descendance et que ceux-là même ont élu !!

  3. Commenter:Que la france et les françaises suivent attentivement la déclaration d’Éric K. ici c’est très profond et pour moi c’est une piste bien identifier pour chercher comment résoudre les difficultés de la grande France de Tonton F.Mitterand.

LAISSER UN COMMENTAIRE