PARTAGER

Par Africa Jump

Hier , 25 Juillet, Africa Jump Training Camp observait une pause touristique, occasion pour la présidente de la fondation et organisatrice du rassemblement de faire découvrir à ses invités les trésors touristiques de la région du Sud-ouest.

Partis de l’hôtel à 10 heures la petite délégation avec à sa tête la double médaillée olympique et encadrée par quelques caméras de télévision a effectué son premier arrêt au Monument Alfred Saker, du nom du fondateur désigné de la ville de Victoria (Limbé) selon les manuel d’histoires.

mbango1Après la pause la petite délégation a pris la direction du Limbe Wildlife Centre, le  Zo’o de la ville, l’occasion pour de nombreux jeunes de voir pour la première fois de leur jeune existence des animaux sauvages.

Après ce arrêt, cap sur  Tole Tea, une des plus grandes exploitations du thé au Cameroun, propriété de  Cameroon Estate Tea. La délégation a eu droit à une visite guidée des lieux par les exploitants.  Moment très apprécié des jeunes qui ont posé beaucoup de questions.

Autre escale très appréciée, la Grotte Mariale à Sasse. Lieu paisible et d’une beauté inestimable  qui mérite que nous nous attardons un peu plus sur la raison du  choix de cet endroit.  Interrogée sur ce point, Mme Françoise Mbango a répondu en ces termes

 herbe« Vous savez l’herbe est toujours plus verte chez le voisin. En d’autres termes, on apprécie toujours ce que le voisin possède et pas assez ce que nous possédons nous même. La Grotte et Bimbia sont deux endroits que j’apprécie tout particulièrement dans cette région. Le premier est très reposant et le second très émouvant, il nous replonge dans l’histoire de la traite négrière, on peut presque entendre les négriers s’activer…et imaginer presque la souffrance indescriptible de nos frères qui ont été enlevés à leurs familles.

Mon objectif à travers ce parcours est de faire découvrir notre pays à ces jeunes en leur donnant quelques repères historiques.  Vous savez ce sont les vacances scolaires actuellement et de nombreux jeunes n’ont pas souvent l’opportunité d’aller en vacances et même de visiter le Cameroun. En les rassemblant ici à Limbé, une petite excursion  entre deux journées de travail fait du bien aux organismes et aux têtes’’.

La petite excursion s’est poursuivie à Buéa  par une visite de courtoisie l’hôtel de la région pour visiter les services du Gouverneur, puis à la Délégation Régionale du Tourisme ou Mme le délégué départemental du tourisme a servi  de guide au groupe pendant la visite des locaux.

Quelques heures plus tard, après un bref arrêt au monument du Cinquantenaire, la délégation a repris le chemin de Limbé, direction Seme Beach pour un pique-nique bien mérité et une causerie au bord de la mer.
Demain retour sur les pistes.

La rédaction (Copyright)

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE