PARTAGER

MamAfrika TV | Par Alain Ngoye

Ce samedi 12 mars, une jeune maman de 31 ans, enceinte de jumeaux,  est décédée aux portes des urgences de l’hôpital Laquintinie de Douala. Ses jumeaux encore vivants, subiront le même sort. Devant les yeux du personnel médical, insensible face au drame qui se déroule devant leurs yeux, rapportent des témoins.

>>> Suivez-nous sur Facebook

>>> Suivez-nous sur Twitter

Koumate Monique, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a eu des contractions et aurait perdu connaissance dans le taxi qui la transportait pour cet établissement sanitaire.  Arrivée pourtant aux urgences, personne ne se serait occupé de cette patiente, racontent les membres de sa famille. Mais, selon d’autres sources, elle aurait fait un arrêt cardiaque et serait décédée bien avant et, l’hôpital refusa de l’opérer pour extraire les enfants encore vivants dans son ventre, faute de moyens.

C’est un membre de sa famille qui tentera  de sauver les bébés en ouvrant le ventre de la pauvre Monique avec une lame de rasoir. Peine perdue, ces deux petits anges étaient déjà  morts, certainement par manque d’oxygène.

Une fois de plus, les centres hospitaliers camerounais brillent par leur inhumanité, leur cruauté et leur irresponsabilité. A quoi sert vraiment leur fameux serment d’Hippocrate ?  Mystère et boule de gomme…

22 COMMENTAIRES

  1. en France il arrive également des choses de ce genre…. surtout au niveau des urgences!!! on a le temps de crever 10 fois… c’est une honte pour un pays soit disant riche et civilisé !!!

    • C est faux et archi faux! En France on soigne même les sans papiers! Et là n est pas la question, on est au Cameroun, pour une fois trouvons une solution sans mettre en cause l Occident en permanence!!!!

      • Tres bien répondu. A un moment faut arreter de dire oui mais chez les autres aussi il ya.. la cest a la maison et il faut reagir. En france meme le chien du SDF a des soins. Donc …c’est dire a quel point on ne peur tolerer qu’un mari perde sa femme dans des conditions aussi…j’ai pas les mots.

        • Kotfh,
          Le truc c’est que beaucoup ne veulent pas sortir du complexe du colonisé. Je ne comprends pas. Je ne suis pas ami de la France mais prenons le temps de nos responsabilités.
          Que fait le personnel a l’hopital si ce n’est de soigner? Bon Dieu qu’ils y aillent avec des tableaux de damier et la on comprendra qu’ils sont venus s’amuser et non travailler.
          Quand je pense que chaqu’année il y a de bacheliers qui ne peuvent meme pas présenter le concours de la faculté de médecine parce que leurs parents n’ont pas le fameux  »paquet minimun » et que des SALAUDS y vont pour tuer les honnettes personnes.

  2. C affair Ea vrment cupide. Vremen le ministre de la santer doi faor quelque chose parapor surtout a la quintini. Il ya tro de pleinte d ct hopital.

    • Ministre de la santé…nqu’on me laisse donc…rire…est ce qu’il sait meme ou se trouve le cerveau.
      Des gens qui s’engraissent…toujours « Costarisé »…bien portant allant se faire soigner en occident.
      Des bons à rien…des suceurs de sang…qui vivent sur le dos de ceux qui n’ont rien.
      Mais comme ceux qui n’ont rien….n’osent pas trop dire de peur que le peu qu’ils ont partent…
      Voila alors un autre drame..mais comme tous les autres drames….on va passer….jusqu’au suivant….et on stagne…on stagne…

  3. Chers médecin apprenez à sauver les vies même s’il faut consigné le malade par la suite, êtes vous encore conscient faites un métier par amour bsr

  4. C’est un désastre à laquintini…ce personnel est inhumain…laisser mourir une pauvre femme et ses enfants pour faute de moyens c’est pitoyable pour ce Cameroun et les médecins de cet hôpital…Cet hôpital doit fermer

  5. Que des atrocités dans ce pays. Pendant que les gens cherchent la voie pour banir la corruption, il y’a un grave problème qui se pointe: le manque de sentiment et l’irresponsabilité du personnel sanitaire. Notre émergence ne se réalisera jamais dans cette allure mes frères. Seigneur ayez pitié!

  6. C’est affreux ignorer une femme enceinte faute de moyen.c’est inhumain .avoir une tel froideur au devant dune scène pareille c’est peu croyable.il nya pas que les boko haram qui soient inhumains même vous vous êtes pareil.pffffff!!!pitoyable !!

  7. Ce ne sont pas des medecins… Un medecin se refuserai de laisser 3 vies s’en aller de la sorte pour faute de moyens. Des nouveaux medecins tt juste diplomés et sans emploi il y en a plein, mais personne ne leur donne pas la chance de pratiquer parceque des vieux pontes devenus inhumains et ne pensant qu’à leur retraite financiere occupent ces postes. Voila notre probleme en Afrique. Personne n’accepte de laisser sa place mm si devenu incompetnt. Je suis du senegal et c’est pareil ici helas. C’est honteux!!! Paix a leurs ames et courrage a la famille.

  8. OUI SE ORRIBLE LE MANQUE D’UMANITÉ ET D’AMOUR??? LE VRÉE ÇELUI QUI VIEN DU COEUR ,,,DANS SE MONDE TRISTEMENT TOUTE ST CORROMPÛ ET ÇEUX QUI ON DE L’ARGENT,IL SEN FOUTTEN MALEHEURESEMENT? TRISTE SORT POUR L’UMANITÉ UNISSON NOUS DANS LA PRIERE CAR DIEU SEUL À LE POUVUOIR DE CHANGER LE CIRCONSTANCE ,,ET LE Jésus est Roi !
    Jésus est Seigneur !
    Clique sur l’image pour visionner la vidéo et louer le Seigneur !DERNIER MOT SE LUI QUI IL L’AURÀA,,,PAS L’ETRE HUMAIN.

  9. Ignorer une femme enceinte aux portes des urgences est, quelle que soit le raison, un manque de considération pour sa propre sa mère et le pire des comportements inhumains. Trois vies abandonnées par des hypocrites masqués en hypocrates, c’est très regrettable. Quand prendra t-on finalement nos responsabilités respectives dans ce pays? Un médécin qui a fait un serment de sauver les vies se retrouve entrain d’en ignorer, c’est vraiment affreux.

  10. Cette fille qui a tenté de sauver les deux jumelles, pourquoi l’ont ils arrêté? ???????? J’espère que tous les directeurs des hôpitaux et le personnel responsable de négligence seront arrêtés aujourd’hui même aussi!!. Combien de personnes meurent devant des établissements hospitaliers au Cameroun chaque moi? ???
    Quel est ce régime politique qui dit garantir le droit de chaque citoyen à la vie et qui se dit démocratique. Doit on continuer de supporter cette situation encore longtemps? ??? Le ministre de la santé n’est qu’un maillon de cette chaîne de corruption organisee et réglementée.
    Si nous sommes prêts à continuer de laisser mourir nos compatriotes devant nos hôpitaux ,alors en 2018 donnons une nouvelle légitimité de 34 ans en plus.comme nous l’avons fait depuis 1986.

  11. Le ministre de la santé est toujours en poste apres deux scandales (Disparition du bébé de Valerie Tchatchouo et maintenant mort de trois camerounais)

  12. Les africain si vous prenez votre pays en main pour l’interet du peuple no pour lecher les bottes de votre boana avec toutes les richesse que vous avez chez vous vous ne seriez po aussi miserable au point de laisser vos femmes vos enfant meurent à l’entre de l’hopital.

LAISSER UN COMMENTAIRE