PARTAGER

MamAfrika TV l Par Allain Jules

PARIS, France (05h52) – Après deux saisons quasi blanches pour cause de blessures, et 31 petits matchs joués avec les Sixers de Philadelphie, le Camerounais Joel Embiid vient déjà de considérablement « braquer » la banque ! Le pivot des Sixers a signé une prolongation de contrat de 148 millions de dollars sur cinq ans, qui pourrait même atteindre les 178 millions s’il remplit les critères pour devenir « Designated Player ».

Dans ce processus de « Designated Player » le Camerounais de 23 ans devra être élu dans une All-NBA Team, remporter le trophée de meilleur défenseur ou être élu MVP. Tout un programme mais, le gamin a les moyens…

Même s’il a montré la saison dernière qu’il avait le talent pour être un joueur spécial, et s’imposer comme l’un des meilleurs pivots de NBA, c’est un sacré pari pour les Sixers, qui misent énormément d’argent sur un joueur qui a enchaîné les blessures, et qui est d’ailleurs toujours en phase de reprise après son opération du ménisque.

Le natif de Yaoundé a donc intérêt à ne pas se blesser cette saison…Les Sixers n’ont pas misé leur argent pour rien. Ils savent pertinemment que Joel Ashanti Kitaniago Embiid fait partie du top 5 des meilleurs pivots de NBA…

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE