PARTAGER

MamAfrika TV |  Par Allain Jules

EVRY, France (09h55) – C’est un nouveau coup de tonnerre dans la campagne des Législatives qui s’engage en Île de France, tout particulièrement dans l’Essonne. Les élections législatives dans la première circonscription de l’Essonne risquent d’être un calvaire pour Manuel Valls, avec cette fois-ci, une nouvelle épine dans les chaussures de l’ex Premier ministre. Après Francis Lalanne, c’est l’humoriste Dieudonné qui pointe son nez…

Ennemi juré de l’humoriste Dieudonné Mbala Mbala, Manuel Valls fera encore face à lui lors de ces Législatives. Avec Nolan Lapie, le jeune homme de 18 ans qui avait giflé l’ex Premier ministre, l’humoriste, qui est sans doute son suppléant, souhaite que Manuel Valls, qu’il surnomme « El Blancos » ou encore « Manu la Tremblote », n’ait plus de mandat, à part sans la mairie qu’il reprendra probablement, et encore.

C’est une équation à deux inconnues mais, tout est possible, avec La République En Marche ! et le Parti socialiste qui n’ont donné aucune consigne de vote ni parrainage à Manuel Valls. D’ailleurs, l’ex Premier ministre s’est permis, sans autorisation préalable de La République En Marche !, déclaré « candidat de la majorité présidentielle ». Néanmoins, il n’aura en face de lui aucun candidat de ces deux partis. Dieudonné, homme de conviction, de caractère et d’engagement, damera-t-il le pion à son ennemi juré ?

Ce n’est nullement une coïncidence. Toute la France sait la lutte acharnée qu’a mené l’ex Premier ministre contre l’humoriste avec son spectacle « Le Mur ». Face à ce combat, Manuel Valls avait laissé des plumes et perdu l’estime de la majorité des Français. C’est un secret de polichinelle. Qu’en sera-t-il de ces Législatives ? Les jeunes Evryens auraient déjà choisi leur camp, à savoir, l’humoriste Dieudonné et le jeune Nolan Lapie. En sera-t-il aussi le cas du reste des habitants ?

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE