PARTAGER

MamAfrika TV l Par Africa Jump Org.

FrançoiseC’est une championne olympique enthousiaste à l’idée de réaliser une grande première de partage de son expérience avec la jeunesse que nous avons rencontré lundi dernier à Yaoundé.

Pour celle qui a offert tant gloire et deux médailles olympiques à son pays, le moment est particulier car il signe la  matérialisation d’un des projets dans lequel elle s’est investie corps et âme et n’a pas ménagé ses efforts.

La rédaction : Mme Mbango pourquoi sommes nous là aujourd’hui ?

Françoise Mbango: Merci de me donner l’opportunité de m’adresser  à tous les sportifs camerounais pour leur annoncer que la première édition du Camp d’entrainement que la fondation que j’ai l’honneur de diriger se tiendra du 20 à 30 Juillet à Limbé et à Buéa. C’est un projet que mes collaborateurs et moi même avons soigneusement préparé et le moment est venu d’informer la communauté sportive.

Je précise que le camp n’étant  pas une compétition sportive, notre volonté en invitant ces athlètes à venir s’entraîner avec moi est de leur proposer non seulement des techniques d’entrainement différentes et partant de  les accompagner dans leur progression . A la suite de ce camp nous mettrons en place un  programme annuel de suivi personnalisé. Il nous permettra de les suivre sur les plans scolaire, médical et sportif.

La rédaction : Qui sont les jeunes athlètes invités ? et comment va se dérouler le Camp ? quels sont les objectifs ?

FM:  Les athlètes conviés à cette première édition sont ceux que j’ai pu moi même observer lors de mes différents déplacements. Ils ont tous en commun le fait de posséder un certain potentiel…. J’ai donc  décidé de les inviter dans ce camp afin qu’ils puissent je le redis s’entraîner avec moi, mais aussi avec l’équipe plurisdisplinaires (médecins, kiné, bénévoles etc.) que j’ai mise sur pieds. Pour cette première édition, nous aurons un encadrement et un plateau  technique  très relevé. L’idée derrière ce choix est  de leur donner un aperçu de ce qu’est le haut-niveau et d’éveiller en eux l’envie d’aller le côtoyer et y rester comme j’ai pu moi même le faire.

Le camp va se dérouler sur dix jours avec des séances d’entrainement planifiées chaque jour ou presque . Il sera agrémenté d’excursions ou de causeries éducatives le tout dans le but de permettre à ces jeunes de découvrir les atouts touristiques de la  région du Sud-Ouest  tout en apprenant des choses nouvelles.  Nous réservons aux participants mais au également aux populations quelques surprises…..

Si je me résume, avec ce camp nous poursuivons  trois objectifs principaux : Sportif, éducatif , ludique et touristique.

La rédaction : Quelle est votre ambition avec ce camp ?

FM : Notre vision claire , faire de la région du Sud-Ouest , des villes de Limbé et Buéa une place forte de l’athlétisme Camerounais et pourquoi pas continental. Vous l’aurez compris, ça ne se fera pas en une année mais en plusieurs. Ce camp est donc là pour s’installer dans la durée.  Nous disons un grand MERCI ! aux partenaires publics ou privés qui nous ont fait confiance pour cette première édition. Nous sommes fiers qu’ils aient compris notre vision long terme. Nous souhaitons déjà la bienvenue à tous ceux qui voudront nous rejoindre pour les prochaines éditions…

La rédaction : Qu’est ce qui est prévu en termes de communication  dans les prochains jours ?

FM : Sans rien dévoiler, tout ce que je peux vous dire c’est que nous suivons notre stratégie et nos plans. Nous communiquerons progressivement ,et ce jusqu’au 20 Juillet.

La rédaction : Bonne continuation !

FM: je vous remercie.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE