PARTAGER

MamAfrika TV | Par Allain Jules

NEW YORK, Etats-Unis – Il y a quelques temps déjà, le président français François Hollande, belliciste à souhait, voulait déjà « punir » le président syrien Bachar al-Assad, sur des allégations mensongères. Laissé au bord de la route  pour ne pas dire humilié par le président américain Barack Obama, l’homme ne se serait pas remis de ce camouflet. De sources anonymes élyséennes, après avoir fait amarrer le Charles de Gaule en Méditerranée, il passa une nuit blanche à attendre un cou de fil de la Maison Blanche. Quand ce coup de fil arriva, la réponse fut niet, nous n’allons pas attaquer la Syrie.

Hier, lors de son discours en mondovision au siège de l’ONU, dans un soliloque insipide, tiré d’un film d’horreur, François Hollande a sorti l’artillerie lourde. «Je n’ai qu’un seul mot à dire: ça suffit ! », a lancé le chef de l’Etat français pointant le pouvoir syrien, «responsable» selon lui de «l’échec» du cessez-le feu conclu sous l’égide des Etats-Unis et de la Russie. Une belle blague. Et si on parlait enfin de cette « opposition » qui a violé près de 300 fois ce cessez-le-feu ?  «La tragédie syrienne sera devant l’Histoire une honte pour la communauté internationale si nous n’y mettons pas fin rapidement», a-t-il affirmé en qualifiant Alep (nord de la Syrie) de «ville aujourd’hui martyre». «Des milliers d’enfants sont écrasés sous les bombes, des populations entières sont affamées et des convois humanitaires attaqués, des armes chimiques sont utilisées». Pour finir, Il a demandé d’:«imposer un cessez-le-feu».

Nulle chose n’est bonne à l’excès, et la politique ne déroge pas à la règle. Ce nouvel appel à punir comme il aime si bien le dire « le régime syrien » est clair comme l’eau de roche. Mais, il y a un couac quelque part que la presse occidentale, ou plutôt franco-française n’a pas relevé. En effet, au moment du one-man-show de François Hollande, la Maison Blanche réussissait son coup de force contre les élus démocrates bellicistes et proche d’Hillary Clinton.

Le drame sans fin de François Hollande se poursuit donc. Impopulaire comme personne, Barack Obama vient encore de le désavouer en douceur. En effet, comme l’a reporté le Washington Post, hier, au moment même où François Hollande s’époumonait aux Nations unies, on apprenait que la Maison Blanche avait secrètement travaillé pour retarder le projet de loi relatif aux sanctions contre la Syrie pour crimes de guerre et atrocités contre les civils. Il fallait obtenir un vote à la Chambre des représentants. La direction démocrate a cédé aux pressions de la Maison Blanche et a retiré son soutien pour le vote de ce projet de loi. C’est un transfuge syrien qui est à l’origine de cette arnaque. Le clown, nommé César -pseudo-, a présenté, sans preuve, 55.000 photos documentant la torture et les assassinats sur des civils en détention en Syrie. Personne ne sait d’où viennent ces photos. Mais, pas de Syrie. Avec la popularité du président russe Vladimir Poutine aux Etats-Unis, le risque est effectif, avec un Donald Trump qui pourrait récupérer ce processus et flinguer définitivement Hillary Clinton.

Hollande comprend-il vraiment le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui ? A trop faire le jeu des Saoudiens et des Qataris, il est en train de s’inscrire hors du temps. Demander explicitement que la « communauté internationale » aille faire la guerre en Syrie, c’est d’abord irresponsable, et en plus, de la folie pure. C’est oublier la puissance irano-russe. A défaut, qu’il aille tout seul avec ses alliés du Golfe. La France sera alors réduite en poudre. Ce qu’il oublie sans doute, la Syrie n’est pas toute seule…

3 COMMENTAIRES

  1. En parlant « d’une assiette de Skittles et de trois de ses bonbons qui pourraient vous tuer » ils visent bien-sûr les terroristes qui s’infiltrent et non les réfugiés !!!!!
    De la pure propagande et mensonges pour cacher la responsabilité du régime OBAMA – avec ses états-valets, dont la France, – dans la tragédie syrienne!!
    Il ne faut SURTOUT PAS OUBLIER que tout le malheur de la Syrie et de sa population a pour cause les États-Unis qui ont comploté contre cette Syrie en érigeant des armées terroristes qu’ils ont entrainé, armé, financé pour déstabiliser ce pays, avec l’aide des al Saoud, du Qatar, d’Israel, la Turquie, de la France, de la GB, et de l’Allemagne!
    Les réfugiés sont la conséquence de cette agression!
    Ce sont les « démocrates » à leur tête Obama et sa clique qui en sont la cause, même pour la Libye!
    Sur la question des réfugiés, certains voire beaucoup, tentent d’humilier les syriens réfugiés en les qualifiants de « lâches » puisqu’ils « fuient » au lieu de combattre. Ces attitudes arrogantes visent plutôt à faire oublier la responsabilité des marionnettistes de cette guerre !
    Nous leur rappelons que ce désordre, et sa nature, l’Occident, à leur tête les EU, en sont les fautifs.
    Ce sont les civils qui ont fui la guerre avec leur famille et non les soldats de l’armée syrienne (mis à part les centaines de déserteurs qui ont pris le parti de l’agresseur Saoudo-qataro-turqo-occidental) qui se battent vaillamment en défendant leur pays – contre la horde de terroristes soutenu par vos diablotins de gouvernants – aidés par des dizaines de milliers de civils jeunes et aptes organisés en groupes de défense de leur nation. Ils méritent le plus grand respect !

  2. Précision:
    Déclaration de Donald Trump Jr (le fils):
    « Si j’avais une assiette de Skittles et que je disais que trois de ses bonbons pourraient vous tuer, vous en prendriez une poignée ? C’est le même problème avec les réfugiés syriens », lit-on sur une affiche tweetée par Donald Trump Jr.
    Déclaration qui a provoqué une avalanche de critiques.

  3. CONSTRUISONS UNE TOUTE AUTRE SOCIETE

    A ALEP, LE TERRORISME EST SUR LE POINT DE TOMBER

    Comme doit partout tomber le terrorisme, et de même tomber le système exploiteur destructeur des ressources de la planète et de la vie, qui ayant engendré et armé le terrorisme dans toutes ses versions, persiste en cherchant à le répandre dans le monde !
    Mise à jour du 6 sept 2016

    Mais lesquels ont donc pu constituer des armées terroristes qui soient au top de l’horreur et de la criminalité, équipées, et ça continue, d’armement au top, de stratégies au top…? Elles rappellent le nazisme, tiens tiens ! Mais lesquels ayant misés sur le nazisme ? Lui avaient permis d’émerger, d’exister, de se répandre, pour nuire ô combien* ? Nous avons affaire toujours au même système, en cours de mondialisation, qui par les pires moyens, les guerres, coloniales incluses, dont les contemporaines et le terrorisme dans toutes leurs variantes, s’empare, accapare, exploite et détruit, les ressources et la vie.
    Pour ceux qui pensent ou qui cherchent à faire croire qu’il s’agit de notre espèce, mettons le sujet sur la table et étudions sérieusement et à fond la question !

    Effectivement, par les moyens de la guerre et du terrorisme dans toutes leurs variantes, le capitalisme s’empare et accapare, exploite et détruit les ressources de la planète et la vie. Ayant engendré une société criminelle, facteur de déchéance de l’humanité, il a outrepassé et bien au-delà son temps !

    2/5 * Souvenons-nous ! Certains avaient débarrassé la planète du nazisme, qui avait été mis en selle par les sus nommés, lesquels avaient plus que trainer leur patte, avant de s’engager partiellement dans le combat. A retenir : A l’issue de la guerre, ils ont pu protéger des nazis notoires, et même permettre à des troupes nazies, de se maintenir après la guerre, avec leurs armements et leurs cadres nazies (voir à ce sujet dans les mémoires du Maréchal Joukov, qui chef sur le terrain des armées soviétiques, avait cosigner avec les alliés la reddition des nazis).

    A notre époque, les homologues de ceux de l’époque, ne pouvant être autres, sont strictement les mêmes ! La preuve, ils ont récidivé et ils persistent avec acharnement, ils ont par exemple, créé, armé, et pratiqué le terrorisme dans toutes ses versions. Et ils persistent, et enfonceront le clou, autant et aussi longtemps, qu’ils en auront l’espace de liberté !
    Leurs horreurs du passé, sont confirmées par celles au présent, ils sont une espèce porteurs d’un système, en voie de disparition, ceci bien évidemment sous certaines conditions** qui doivent être examinées sérieusement et à fond.
    3/5 Une bataille, plusieurs batailles perdues ne préjuge pas qui gagnera la guerre, qui faisant rage sur tous les fronts, doit être gagnée par les peuples !

    ** Une condition également incontournable, exige que les peuples, trouvent et mettent en selle, au mieux, partout et sans plus perdre le temps, leurs enfin propres leaders et organisations politiques*** ; ce qui exige une maturité populaire qui permette une rencontre avec ces leaders, lesquels existent, mais surtout potentiellement, dans le contexte présent.

    Les organisations politiques à venir, exigent une maturité populaire accrue, elles incluront des organisations incontournables Marxistes ( Marx, Engels, Lénine) !

    ***Les primaires ont le vent de la 6ième colonne en poupe !

    Mascarades attributs du pouvoir personnel*, elles masquent les pratiques d’individus* et de partis, qui ne se bagarrent entre eux, que pour la place et le bakchich, la plupart agissent pour le pire dans pratiquement tous les domaines, dans l’intérêt exclusif du capitalisme, en conséquence, à l’encontre de l’intérêt général, des populations et de chacun.

    *https://www.google.fr/#q=Sarkozy+homme+de+la+CIA+%3D+Juppé%C3%A9+homme+des+Bilderberg

    4/5 http://www.urantia-gaia.info/2011/06/08/revelations-sur-les-banques-suisses-et-les-bilderberg/

    La syrie a été agressé par la pratique terroriste incluse, par au moins 80 EtatsA, dont l’Etat français, couvert par tous les partis :
    https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Les+dirigeants+d%E2%80%99au+moins+80+pays+apr%C3%A8s+tant+de+Nations%2C+de+peuples%2C+de+dirigeants+agress%C3%A9s%2C+s%E2%80%99en+sont+pris+%C3%A0+la+Syrie+d%C3%A8s+2011%2C+par+la+pratique+terroriste+incluse
    A : Dans tout Etat, la nature des relations entre les composantes de la population, et les composantes politiques des dirigeants de l’Etat*, cette nature doit-être comprise par la population, qui en doit en tirer les enseignements.
    Le bât blesse où ? Observons : Si les dirigeants politiques, appartiennent à divers partis, ceux-ci ont pour point commun, d’être tous adeptes du capitalisme. Droite, gauche, leurs variantes dont les debris du PCF, leurs dites extrêmes comprises.

    5/5 Par sa nature profonde, le capitalisme dévoyant systématiquement les progrès accélérés des connaissances et de la science, partout s’empare et accapare, exploite et détruit les ressources de la planète et la vie, il y déploie les pires moyens, dont la guerre et le terrorisme dans toutes leurs variantes, guerre et terrorisme qui n’émanent que de lui.
    Il doit être compris également, que les guerres et le terrorisme**, découlant exclusivement du capitalisme, n’ont jamais eu et qu’ils ne peuvent avoir la moindre validité pour les peuples. Le seul combat incontournable fondamental qui vaille, est celui pour en finir définitivement avec le capitalisme. Ce combat devant impérativement être associé, avec l’objectif de construire une toute autre société, impérativement avec les peuples pour les peuples !

    ** Les milliers d’engagés de nos pays vers les djihads, EI…, proviennent essentiellement d’une jeunesse à la dérive, victime d’une société en perdition, pour causes de plus en plus évidentes ! Ils ne sont autres que victimes et armes du capitalisme. Similitude avec les guerres capitalistes de tous ordres, qui ont toujours pris leur chair à canon dans la population.

    Il est évident que le combat pour en finir avec le terrorisme, doit être mené, or, il ne peut pas l’être par le capitalisme, puisqu’il est exclusivement, source, armateur et forcément praticien, direct ou indirect, du terrorisme. Ceux qui combattent le terrorisme, pour seulement s’en protéger, ne font donc qu’un pas, important certes, mais seulement un pas !

    UN AUTRE MONDE EXISTE

    INCONTOURNABLE, IL EST A LA PORTEE DE L’HUMANITE.

    ALLONS-Y ! RETROUSSONS NOS MANCHES

    ET SECOUONS NOS NEURONES !

LAISSER UN COMMENTAIRE