PARTAGER

MamAfrika TV | Par Allain Jules

PARIS, France (10h15) – L’équipe WhatsApp, l’application de messagerie instantanée appartenant à Facebook, a annoncé que les appels vidéos étaient désormais disponibles pour tous les utilisateurs qu’ils soient sur Android, iOS ou même Windows Phone. 

Pour pouvoir passer un appel vidéo, il faudra d’abord que votre application soit à jour. Ce qui n’est peut être pas pour aujourd’hui, WhatsApp distribuant sa nouvelle version au fur et à mesure. Il suffit alors de sélectionner un contact et de cliquer sur l’icône d’appel. L’application propose maintenant le choix entre appel vidéo ou appel vocal. Si les premiers tests indiquent que la vidéo est de plutôt bonne qualité sur une connexion WiFi, elle peut en revanche connaitre quelques ralentissements si vous êtes sur un réseau mobile un peu lent.

Avec un peu plus d’un million d’utilisateurs, cette nouvelle fonction de WhatsApp pourrait malmener la concurrence en offrant la possibilité à des utilisateurs de se parler en vidéo quelle que soit leur système d’exploitation ou téléphone. Si Messenger, l’autre messagerie de Facebook n’est pas menacée, cela pourrait en revanche donner un peu de fil à retordre à Duo, la récente appli de Google, Imo ou même à Skype…

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE