PARTAGER

Le service de messagerie instantanée a ajouté des fonctions d’édition de texte dans sa dernière mise à jour.

L’app WhatsApp a introduit une nouvelle fonctionnalité qui la rapproche un peu plus d’une plateforme de saisie de texte. Disponible jusqu’ici uniquement aux participants au programme bêta sur les terminaux Android, elle est désormais accessible à tous, via une récente mise à jour de l’app de messagerie instantanée (2.12.17 sous iOS et 2.12.535 sous Android). Elle permet aux utilisateurs sous les systèmes d’exploitation mobiles d’Apple et de Google d’éditer le texte de leurs messages. Il est ainsi désormais possible d’ajouter du gras, de l’italique et du barré à un message.

Mais cette nouvelle possibilité n’est pas accessible par le biais de nouveaux boutons. Pour écrire en gras, l’utilisateur doit ajouter deux caractères supplémentaires à son message: un astérisque au début et à la fin d’un mot ou d’une phrase, comme dans l’exemple *gras*. Pour l’italique, il doit utiliser deux tirets bas (_italique_) et pour le barré, deux signes tilde (~barré~). Il est également possible de combiner deux formats, comme par exemple _*grasitalique*_.

L’app utilisée par plus d’un milliard d’utilisateurs permet aussi désormais de partager un document depuis Google Drive, le service d’hébergement dans le cloud du géant du web.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE