PARTAGER

MamAfrika TV | Par Allain Jules

Pourtant auditionnée au Congrès, devant le House Appropriations Committee, le 4 mars dernier, la Secrétaire américaine de l’Armée de l’Air, Mme Deborah Lee James (à gauche sur la photo en dessous), avait passé, le temps de son témoignage, à parler d’autres choses. Elle avait plutôt parlé de la formation des pilotes américains (384 pilotes d’ici la fin de l’exercice 2017), du renforcement de l’armée de l’air avec de nouveaux aéronefs, pour que celle-ci soit plus efficace dans les conflits, du renforcement des effectifs qui passeraient de 311.000 à 317.000 hommes, etc. Mais, rien sur la mort des pilotes…Si, l’information avait été trappée.

>>> Suivez-nous sur Facebook

>>> Suivez-nous sur Twitter

Deborah Lee JamesOn découvre médusé que lors de ce témoignage, Mme Deborah Lee James, a aussi vaguement parlé de 19 pilotes américains tués en Syrie. La seule précision est que, 8 sont morts au combat, à la suite d’une action ennemie. Mais, face à qui ? Mystère et boule de gomme. Ensuite, que, les 11 autres ont été tués mais, personne ne sait comment, ce qui laisse supposer beaucoup de scénarii…Noyade ? Tir fraternel ? Beuverie ? Accident ? Suicide ?

Et si c’était Daesh ? Parce que, si cela avait été l’armée arabe syrienne ou la russe, les protestations allaient alimenter tous les médias occidentaux. Cette question, parce que, il n’y a pas longtemps, lors d’une attaque dans une base de l’armée de l’air syrienne, Daesh avait récupéré un  2K12 Kub ou SA-6 Gainful selon son nom de code OTAN, un missile sol-air.

La fin du mandat du président Barack Obama risque d’être cinglante. Ce président, on le savait déjà, brutal et criminel, qui n’en a pas l’air…La suite sera certainement rock’n’roll…

 

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. Hum !

    Ces Ricains n’ont encore rien vu !

    On comprend pourquoi ils ont laissé la main aux Russes, puisqu’ils sont dépassés par les événements…

  2. Il semble, d’après wiki, qu’une installation complète a été saturée par l’otan qui a pu les étudier et que en 2011, plus aucun appareil n’a été abattu par ce système en Lybie.
    Alors, à moins que les russes ne les aient actualisés, il semble que si des avions us ont été détruits, ce soit plutôt avec des systèmes AA plus récents.
    Ces systèmes sont bien présents en Syrie, mais restent sous contrôle russe.
    À moins que que la version d’un site israélien ne soit fondée : il semblerait que la Russie ait décidé de sursoir à la livraison des S300 à l’Iran car ceux-ci auraient transmis au Hezbollah libanais une installation Panstir AA et des missiles Yakhont hypersoniques de défense côtière.
    Je sais que le Hezbollah travaille avec l’Iran en Syrie, mais je pense que la Russie n’a pas apprécié que cette technologie leur soit transmise sans leur accord (si c’est vrai!).
    De là à penser que les avions hs ont pu rencontrer quelques difficultés avec p. exepl. le Hezbollah…

LAISSER UN COMMENTAIRE