PARTAGER

MamAfrika TV l Par Allain Jules

PARIS, France (08h27) – Laurent Joffrin, de son vrai nom Laurent Mouchard, fils de Jean-Pierre Mouchard, éditeur proche du Front national et ami de Jean-Marie Le Pen a été mis en examen pour diffamation. Il a relayé une « information » des Inrocks qualifiant le jeune édile et éditeur Arash Derambarsh, élu de Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, « d’imposture ». Arash Derambarsh, élu LR est l’instigateur mondial de la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Le directeur de la publication du journal « Libération » a eu de la chance. En effet, comme le rapporte Valeurs Actuelles, Martine Mazé-Barthot, la juge d’instruction en charge du dossier, a décidé de le mettre en examen et de le renvoyer devant la 17eme chambre correctionnelle du tribunal de Grande instance de Paris pour diffamation publique à l’égard d’un particulier.

>>> Lire aussi: FRANCE. L’élu courbevoisien Arash Derambarsh porte plainte en diffamation contre « Libération ».

En effet, son prédécesseur à Libération n’avait pas eu la même chance. Vittorio De Filippis, l’ex-directeur de la publication de Libération, avait été interpellé à son domicile et mis en examen, vendredi 28 novembre 2008, pour « diffamation », après une plainte déposée par le fondateur du fournisseur d’accès à Internet Free, Xavier Niel. Ce dernier avait déposé plainte à la suite de la parution, en 2006, d’un article publié sur le site Internet de Libération faisant état de ses démêlés judiciaires.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE