PARTAGER

MamAfrika TV | Par Allain Jules

La maison blanche a été verrouillée pendant environ 45 minutes hier après-midi après qu’un homme portant une arme à feu se soit approché près du complexe. Après sommations, les agents des services secrets ont tiré sur l’individu, a déclaré un responsable de l’administration supérieure.

Il était un peu plus de 15:00 (heure locale), lorsqu’un adulte, transportant un fusil, s’est approché d’un poste de contrôle des services secrets sur le périmètre extérieur de la Maison Blanche. L’homme a ignoré les sommations des agents des services secrets qui lui demandaient de lâcher son arme. Il a alors brandi son arme à feu vers les agents.

Un agent des services secrets a alors tiré,  un seul coup, contre le suspect, le blessant, selon le responsable. Avant d’être emmené en garde à vue, le personnel des services secrets lui a administré les premiers soins. Le suspect a ensuite été transporté à l’hôpital local, où il est actuellement soigné.

Le président Barack Obama n’était pas à la Maison Blanche au moment de l’incident, et le verrouillage a été levé juste après 16:00. Quant au vice-president Joe Biden, il était présent mais en lieu sûr.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE