PARTAGER

MamAfrika TV l Par Allain Jules

PARIS, France (10h56) – Neymar, à n’en pas douter, est l’un des meilleurs joueurs au monde. En revanche, à lui tout seul, il ne peut devenir, l’espace de la signature d’un contrat, le Messi tant attendu qui fera du PSG un grand d’Europe. A entendre la frénésie ambiante de ces derniers temps, il serait devenu, malgré son comportement de mercenaire, l’homme qui pourra gagner à lui tout seul le ballon d’or, le soulier d’or, la Ligue des Champions, le championnat de Ligue 1 et que sais-je encore ?

Certains semblent oublier que le football est un sport collectif et que, même avec au moins 3 joueurs de classe mondiale, dont Neymar, le Barça n’a pas pu décrocher la Liga, encore moins la Ligue des Champions. Donc, avec les joueurs du PSG qui joueront avec Neymar, dont aucun n’a la classe mondiale, à moins d’avoir une chance de cocu comme on dit. Dans cette « affaire », c’est l’argent le grand acteur de cette histoire démentielle.

Le seul couac c’est: avec qui Neymar jouera ? Si ce sont toujours les bras cassés qui n’ont rien pu faire devant Monaco, qui plus est, avec tous les moyens possibles et inimaginables, ce n’est pas avec le feu-follet brésilien qu’ils y parviendront.

Attendons et, vous verrez !

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. Le PSG est DEJA un un grand d’Europe, dans le top 8, disons.
    Neymar sera peut-être celui qui fera entrer le PSG dans les 4 meilleurs clubs d’Europe, cela n’a rien d’impossible, avec des coéquipiers comme Cavani ou Pastore pour ne citer qu’eux.
    L’échec est toujours possible, bien sûr, ça s’est déjà vu, s’il suffisait d’acheter un joueur pour être champion, ça se saurait. Mais tous les espoirs sont permis, en tout cas on est sûr d’assister à une saison passionnante.
    Dans les 2 cas on sera content, d’être champion ou de voir le Qatar perdre son investissement 😉

    • C’est artificiel tout ça, n’importe quel abruti avec un chéquier illimité peut arriver dans le dernier carré de la C1 et survoler la ligue 1 sans forcer (ce qu’ils ne font pas).
      Si on ramenait les budgets des clubs à leur popularité le PSG, Chelsea, City retourneraient à leur place vite fait 🙂

  2. Le Qatar a du pognon a dépenser maintenant,vu que daesh est dead.donc l’argent qui était investi dans le terrorisme, le sera dans le foot.et qu’ils gardent leurs chaine maudite et mensongère aljazeera.

  3. Cette lecture depuis l’étranger ne me fait pas oublier l’optimisme à la Française, si peu fataliste.
    Le fond est juste, le capitalisme a corrompu toutes les sphères des sociétés ayant optées pour ce modèle économique bien souvent imposé par la force sur 95% du globe. Quand Dembele ou Mbappé seront transférés pour de telles sommes, serait il nécessaire de faire un article prédisant un futur plutôt sombre ?

  4. Cet article est totalement faux, du moins jusqu’à présent…. La campagne du PSG en Ligue des Champions döment les conneries öcrites dans l’article.

LAISSER UN COMMENTAIRE