PARTAGER
Gary Koren

MamAfrika TV |  Par Allain Jules

MOSCOU, Russie (00H01) – Alors que l’embarras du Premier ministre Benyamin Netanyahou est patent, ce dernier a déclaré sans preuve, pour se défendre, que « Le raid israélien en Syrie a visé des armes sophistiquées du Hezbollah ». De son côté, l’ambassadeur d’Israël en Russie,  Gary Koren, a été convoqué par le ministère russe des Affaires étrangères vendredi, pour qu’il fournisse des éclaircissements sur l’attaque de la force aérienne d’Israël en Syrie.

ambassy

Ironie du sort, monsieur l’ambassadeur israélien a présenté jeudi dernier ses lettres de créance au président russe Vladimir Poutine, ce qui a officialisé sa nomination et son accréditation. A peine un jour en fonction, il est convoqué pour s’expliquer de la violation du territoire syrien et de l’attaque.

Lire aussi : EXCLUSIF. Interview: Patrick Mbeko, auteur de « Objectif Kadhafi »

Le Premier ministre israélien Netanyahu dans un communiqué a déclaré qu’Israël ne permettra pas au Hezbollah d’acquérir des armes sophistiquées et poursuivra donc ses attaques. Avec le déploiement des S-300, c’est un peu risqué.

Il est rare qu’Israël soit appelé à l’ordre par Moscou, malgré ses nombreuses attaques contre la Syrie. Cette fois cependant, Israël a frappé des positions près de Palmyre où les forces russes sont ancrées à la fois avec le Hezbollah et l’Armée arabe syrienne, qui sont tous en lutte contre Daesh.

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE