PARTAGER

MamAfrika TV l Par Allain Jules

DEIR EZZOR, Syrie (00h00) – De nombreuses unités de tanks et d’infanterie de l’Armée syrienne arabe du 5ème corps d’assaut, se sont rassemblés à l’est de la ville récemment libérée de Sukhnah.

Les images montrent les principaux chars de combat, les véhicules de combat d’infanterie et les camions remplis de troupes d’assaut bien équipées. Ces forces de l’Armée représentent le fer de lance de l’excellent chemin qui mène vers Deir Ezzor et la fierté du 5ème corps d’assaut.

La grande majorité des principaux chars de combat en service avec le 5ème corps d’assaut sont des designs modernisés de l’ère soviétique, y compris les T-72B3 et les variantes secondaires de la série T-62M.

À bien des égards, l’infanterie d’assaut elle-même est d’une qualité unique, étant des bénévoles motivés, équipés, formés et conseillés par l’armée russe.

Bien que n’ait existé que depuis la fin de l’année dernière, le 5e corps d’assaut a pris la SAA depuis la base aérienne T-4 jusqu’à Al-Sukhnah en seulement neuf mois, assurant d’innombrables chaînes de montagnes, des infrastructures énergétiques et des villages désertiques le long du chemin .

Bien que ce ne soit pas la seule formation de SAA qui pousse actuellement vers Deir Ezzor, les hommes du 5ème corps d’assaut seront néanmoins parmi les forces de soulagement qui ont levé le siège de trois ans de la ville.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE