PARTAGER
Garde Républicaine

MamAfrika TV l Par Allain Jules

DAMAS, Syrie (09h31) – Des morts par centaines. Une violence inouïe. Depuis la relance de l’offensive de l’Armée arabe syrienne dans la banlieue est de Damas la capitale syrienne, les combats sont les plus violents qui n’ont jamais existé en Syrie.

Depuis les trois dernières semaines, l’Armée arabe syrienne et les terroristes islamistes de Faylaq Al-Rahman sont engagés dans une bataille féroce pour la prise par l’Armée, et le maintien par les terroristes, de la banlieue orientale de Damas, notamment dans les villes de Jobar et Ayn Tarma.

Aujourd’hui, la bataille pour l’est de Damas s’est transformée en bain de sang géant, pour toutes les parties impliquées dans ce combat à la périphérie de la capitale syrienne.

Malgré une force aérienne conséquente et un armement plus avancé, l’Armée arabe syrienne n’a pas forcément l’avantage sur ce champ de bataille car la multitude de snipers terroristes et de tunnels de Faylaq Al-Rahman qui a transformé ces villes en véritable gruyère posent problème. Tout ceci oblige les unités gouvernementales à attaquer prudemment afin d’éviter les pièges.

Cependant, en dépit du désavantage sur le champ de bataille, la 105e Brigade de la Garde républicaine (logo en photo) de l’Armée arabe syrienne a, depuis 6 ans déjà et le début de la guerre, l’expérience nécessaire pour palier à ces lacunes.

Dans les prochains jours, probablement semaines, la bataille pour l’est de Damas devrait s’intensifier. En effet, les bataillons des Forces Ghiath, force d’élite de l’Armée arabe syrienne (42e brigade), vont descendre sur Ayn Tarma et Jobar, pour aider leurs camarades de la 105e Brigade.

2 COMMENTAIRES

  1. Apparemment les Terroristes au Alentours de Damas donnent du fil à retordre à l’Armée Syrienne et ses Alliés pour une fois les insurgés résistent farouchement probabalement des Combattants étrangers seraient parmi leurs effectifs !

    • L’armée syrienne n’existe plus depuis belle lurette. Ce sont des mercenaires étrangers pour la majorité venus de khardaha et des environs préparés spécialement pour défendre leur parrain . Quand aux alliés dont vous nous parlez ils sont encore plus étrangers que la garde républicaine puisqu’ils s’agit d’iraniens d’afgans et du Hezbollah libanais !!!!! Curieux raisonnement…

LAISSER UN COMMENTAIRE