PARTAGER

MamAfrika TV l Par Allain Jules

DEIR EZZOR, Syrie (00h08) – Selon le ministère russe de la Défense, les avions de guerre russes ont détruit 4 chars de combat, 3 véhicules blindés de transport de troupes (APC), 14 véhicules équipés d’armes et 2 lancements de roquettes appartenant à l’Etat islamique dans la province syrienne de Deir Ezzor.

En outre, 59 membres de Daesh ont été tués par des raids aériens. Au total, les forces aéronautiques russes ont mené 182 attaques aériennes sur les cibles de Daesh dans la province.

Le porte-parole du ministère russe de la Défense, le major-général Igor Konashenkov, a déclaré que la nuit dernière, les Forces russes ont détecté une forteresse de Daesh près de la ville de Mayadeen, sur la rive est de l’Euphrate.

« L’installation comprenait un stock de munitions d’artillerie et de citernes et un grand réseau de tunnels souterrains accueillant un grand nombre de terroristes venant des républiques asiatiques de la Russie et de l’Algérie », a-t-il déclaré.

Les avions de guerre russes ont mené une série de frappes aériennes sur des cibles de l’Etat islamique, causant d’énormes pertes pour le groupe terroriste.

Hier déjà, le ministère russe de la Défense a publié des vidéos montrant des frappes aériennes sur les cibles de l’Etat islamique dans la province de Deir Ezzor. Les terroristes bombardés auraient pénétré en Syrie en provenance d’Irak, parce que la coalition dirigée par les États-Unis a probablement favorisé et géré leurs mouvements, selon le ministère.

3 COMMENTAIRES

  1. Heureusement que les soldats Russes et Syriens sont efficaces cela permet de terminer au plus vite cette guerre et les milliers de morts qu’elle entraîne..
    La France devrait engager l’escadrille Normandie Niemen pour les assister.

  2. heureusement que la Russie et l’Iran sont là pour aider l’armée syrienne pour nettoyer la Syrie de ces chiens de merloks etsionistes merci a monsieur Poutine et son loyal armée

  3. Je suis content que nos amis Daeshistes se battent jusqu’à la mort ! Je les encourage. Ainsi, ils ne restera plus rien d’eux. On appelle ça une éradication. Et je suis POUR.

LAISSER UN COMMENTAIRE