PARTAGER

MamAfrika TV |  Par Allain Jules

HAMA, Syrie (19h01) – La nuit dernière, l’État islamique (Daesh) a lancé une offensive à grande échelle dans la campagne orientale du gouvernorat de Hama, concentrant son attaque sur les villages détenus par le gouvernement syrien situés directement à l’est de la ville de Salamiyah.

A Salamiyah donc, l’Etat islamique a commencé son offensive en attaquant les positions des Forces de défense nationales (FDN) dans les villages d’Al-Sabbourah, Aqarib Al-Safi et Al-Maboujah.

Daesh a saisi quatre points et est entré à Aqarib Al-Safi, où ils ont commencé à menacer les villageois. Au moins neuf civils ont été tués et 14 autres grièvement blessés après que les terroristes aient ouvert le feu sur leurs maisons.

Après le massacre, les militants de l’État islamique ont été forcés de se retirer d’Aqarib Al-Safi, car les renforts des FDN de Salamiyah sont arrivés en nombre pour contrecarrer cette offensive de Daesh.

Alors la fin de la bataille à Aqarib Al-Safi, d’autres affrontements violents se sont poursuivis à la fois à Al-Maboujah ainsi qu’à Al-Sabbourah, alors que les Forces armées syriennes cherchent à expulser les terroristes de la région.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE