PARTAGER

MamAfrika TV l Par Allain Jules

HOMS, Syrie (07h55) – L’Armée arabe syrienne a lancé jeudi un contre-assaut dans la campagne orientale de Homs, ciblant la zone d’Humaymah, qui est sous le contrôle de l’État islamique (ISIL).

Dirigés par la 18e Division des chars et les Forces de défense nationale (FDN), les militaires syriens ont pris d’assaut la zone d’Humaymah, où ils ont été confrontés à des forces terroristes bien armées.

Malheureusement, l’armée syrienne n’a pu capturer aucun territoire de l’Etat islamique mercredi malgré l’intensité de son attaque.

Selon une source militaire à Palmyre, l’Armée syrienne a perdu 7 soldats lors de l’attaque sur la zone de Humaymah, les obligeant à se retirer afin d’éviter de subir de nouvelles pertes.

La zone de Humaymah est située au nord-ouest de la station de pompage stratégique T-2, située près de la frontière provinciale de Deir Ezzor.

 

1 commentaire

  1. Une Offensive d’envergure contre poignée des hordes sauvages sans avoir acquit aucun pouce de terre ? quelle stratégie avait opté donc la 18 division de chars , ? que fait l’aviation avant l’attaque Syrienne ? apparemment ils se sont conduit comme des Bleus contrairement a leur habitudes ! vu le nombre de leur pertes

LAISSER UN COMMENTAIRE