PARTAGER

MamAfrika TV l Par Allain Jules

ASTANA, Kazakhstan (06h18) – Les troupes iraniennes resteront en Syrie aussi longtemps que le gouvernement de Damas approuvera leur présence à l’intérieur du pays, a déclaré le vice-ministre iranien des Affaires étrangères Hussein Jaberi Ansari, lors d’une réunion avec l’envoyé spécial russe pour les affaires syriennes Alexander Lavrentiev.

Hussein Jaberi Ansari & Alexander Lavrentiev
Hussein Jaberi Ansari & Alexander Lavrentiev

La présence de l’Armée iranienne à l’intérieur du pays est intervenue à la demande du gouvernement syrien, a indiqué Ansari. L’Iran n’acceptera aucune demande des États-Unis ou des pays du Golfe en ce qui concerne le déploiement de l’Armée iranienne en Syrie, a expliqué Ansari.

Il a ajouté que d’autres accords, le cas échéant, en rapport avec l’Iran n’auraient aucun résultat pratique ou efficace en ce qui concerne la présence de l’Iran en Syrie. Une position claire et ferme de l’Iran, pays indépendant et puissant à qui on ne fait pas la loi ni la morale.

« Nous avons mené de manière limitée et bien calculée, à la demande et en accord avec le gouvernement syrien, notre présence en Syrie. Cette présence est conforme au rétablissement de la stabilité et de la tranquillité en Syrie, et à la fin rapide de la crise, a conclu Ansari.

4 COMMENTAIRES

  1. Comme aucune autre presence étrangère n’est tolérée sans l’aval du Gouvernement Syrien à l’exception Russe,Iranienne etg le Hezbollah les forces présentes illégalement serons combattues et Annihilées comme forces d’agression à la souveraineté territoriale Syrienne

  2. mais malheureusement, ni les russes ni le Hezbollah ni les iraniens n’auront pas donné une victoire décisive à assad parce qu’ils ont tous laissé raqqa aux mains de daesh dont l’amérique et sa coalition s’occupent bien et ce qui enerve la russie, assad, le hezbollah et l’iran. ils ont refusé de libérer deir ezzor et donc mis des troupes assad en danger. en plus, l’amérique peut s’occuper de deir ezzor aussi. les alliés d’assad ne lui ont pas donné une victoire décisive

    • Les américains sont partout, sur tous les continents, ils sont même au Japon et en Corée du Sud. Comment voulez vous que les russes et les iraniens les empêchent d’être en Syrie quand il y a des kurdes qui demandent leur aide dans le nord de la Syrie ?

  3. Malheur aux envahisseurs car leur declin est proche n’importe où ils sont placés dans ce pays. ils savent mieux que les réssources qu’ils pillent maintenant est leurs dernières. malheur au qatar qui est dans leur viseur mais DIEU protegera ce pays qui risque d’entré dans des guerres par procuration invantée par l’imperialisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE