PARTAGER

MamAfrika TV |  Par Allain Jules

PALMYRE, Syrie (06h12) – L’Armée arabe syrienne a rouvert un flanc important dans l’est de Homs hier, libérant la zone du barrage d’Abu Kaleh après de violents affrontements avec des éléments de l’Etat islamique (Daesh).

L’Armée arabe syrienne a frappé Daesh en plein cœur dans une base militaire jadis abandonnée, qui était contrôlée par Daesh non loin de l’autoroute stratégique M20.

L’offensive des Forces gouvernementales était une opération conjointe menée par la 5e Légion de l’Armée formée par la Russie ainsi que des éléments des divisions 11 et 18 de l’Armée.

D’un autre côté, les jets d’attaque russes ont envahi le ciel au dessus de Daesh, balayant les zones désertiques à la périphérie de Palmyre et réalisant des sorties puissantes contre les terroristes.

L’Armée syrienne a avancé au sud et au nord de Palmyre dans les dernières semaines, ciblant systématiquement les points faibles des lignes défensives de Daesh dans le but d’élargir son emprise autour de la ville ancienne.

Cette opération aussi, en prémisse de la très attendue campagne de libération de la ville de Deir Ezzor, ce qui fait paniquer les Américains.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE