PARTAGER

MamAfrika TV |  Par Allain Jules

RAQQA, Syrie (07h02) – Des forces kurdes seraient à seulement trois kilomètres de Raqqa. En effet, le groupe terroriste Daesh et/ou Etat islamique a perdu le contrôle de l’autoroute principale menant dans la ville, après la perte de la base aérienne de Tabqa.

Hier, mercredi, les forces démocratiques syriennes (FDS) ont marqué une avancée massive dans une région contrôlée par Daesh, située directement à l’est de Raqqa, rapportent les médias locaux.

Les unités kurdes ont traversé un point en affaiblissant davantage la ligne défensive djihadiste à la périphérie de la capitale provinciale, et libéré plusieurs villages aux mains de l’État islamique.

Appuyé par des bombardements conjoints américains et kurdes, les FDS ont lancé quelques attaques pour permettre à la majeure partie de ses combattants chevronnés d’avancer à quelques cinq kilomètres à l’est de Raqqa.

Au cours des dernières 48 heures, les FDS dirigé par le YPG a libéré les villages de Qaryat Abdallah, Dahr Al-Abdul, Badr, Annadah, Tall Zaidan et Thoul Nail.

Des affrontements violents entre les parties ont même éclaté à Raqqat comme Samra, cette dernière ville située  à seulement trois kilomètres de la ville de Raqqa. Elle représente en outre la dernière ville sur la route principale menant aux quartiers orientaux de la ville de Raqqa.

Sur un axe différent, au nord-ouest de Raqqa, les FDS ont également imposé un contrôle total sur les villages d’Al-Jaif et Mazraat Al-Rasheed, après un effondrement massif contre des éléments de Daesh.

Daesh va-t-il définitivement tomber ? Raqqa va-t-il être pris dans les prochaines heures ? C’est moins sûr, le groupe terroriste procédera par des attentats massifs…
PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE