PARTAGER

MamAfrika TV l Par Allain Jules

DEIR EZZOR, Syrie (06h53) – Les forces de l’Armée arabe syrienne, dirigées par le 800e régiment d’élite de la Garde républicaine, ont avancé dans la campagne désertique à l’est de la ville stratégique de Soukhnah. En vue, briser les défenses Daesh et pousser vers le gouvernorat de Deir Ezzor.

Avec tous les yeux braqués au nord de Soukhnah, où le 5ème corps d’assaut de l’Armée syrienne est prêt à relier des unités des Forces de Tigre qui poussent dans le sud de Raqqa, l’avancement soudain sur ce nouvel axe à l’est de la ville d’hier, vient comme une véritable surprise pour les terroristes.

L’avancée a permis à l’Armée arabe syrienne de sécuriser les routes et les collines près de l’autoroute Soukhnah-Deir Ezzor (M20) à une profondeur de vingt kilomètres

Daesh n’a aucunement cédé le terrain qu’il a perdu hier sans se battre et en essayant de repousser, sans succès, les forces de l’Armée. Les groupes terroristes ont fini par perdre quatre (4) camionnettes armées, qui ont été détruites, ainsi qu’une dizaine de combattants tués.

En outre, le groupe terroriste a lancé deux appareils explosifs improvisés à bord des véhicules pour avancer sur les unités de l’Armée arabe syrienne. Mal leur en a pris car les troupes de l’Armée ont réussi à détruire les deux voitures avant qu’elles ne puissent atteindre leurs objectifs.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE