PARTAGER

MamAfrika TV | Par Allain Jules

La faucheuse vient une nouvelle fois encore, de frapper. Durement. Impitoyablement et férocement ce jour…Quel drame ! Quel choc ! Patou Manga aka Patoustyle s’en est allé. Oui, nous venons d’apprendre avec une émotion particulière, la fin prématurée du jeune et talentueux styliste camerounais, ancien de la prestigieuse maison Balenciaga Patou Manga.

Le jeune styliste natif de Douala, qui montait, montait et montait encore, avait su tisser des relations dans le showbiz et le milieu très sélect donc dur d’accès de la mode, en côtoyant des stars comme Kanye West, Sean Combs (P. Diddy), Cassie, ou encore le jeune rappeur britannique Tinie Tempah.

Son coup de ciseaux et de crayon devenaient des références. Ses costumes, près du corps, sont d’une élégance rare. Quant à l’homme, élégant, racé et très classe, de Paris à New York en passant par Londres, sa toile se tissait et il était promis à un avenir florissant, que dis-je, très florissant. C’est une grande perte pour la mode mondiale, avec une touche africaine.

Notre confrère et ami Nicolas Bwanga Ekwalla, a confirmé sur Facebook, cette triste disparition en ces mots:

 24 juillet 2016………….Patou Manga vient de décéder ………………
Suite à un malaise cardiaque….Il a fait un malaise cardiaque avant-hier après-midi. Il n’a pas survécu à la deuxième opération chirurgicale subit en moins de 12 heures… Quelle perte.

Bye bye Patou !

Repose en paix !

20 COMMENTAIRES

  1. Tu resteras une icône qui a su porter haut les couleur de notre pays,puisse tes oeuvres procréer une fois de plus dans la monde et les coeurs de tous les stylistes du monde en général, et du Cameroun en particulier… RIP Patou Manga

  2. une très grande perte pour toute la communauté camerounaise, un jeune homme talentueux et brillant, en pleine apogée !!!une étoile s’est dissipée …. repose en paix

  3. Oh la vie nous trompe , le monde nous embrouille , le matériel nous endort car nous avons 1 contrat de mission CDD sur terre alors soyons vigilants et conscients la disparition de notre fils, frère,ami, époux, et connaissance Patrice Manga est un message pour nous, surtout immigrés hummm réveillons-nous car qu vivra verra .

LAISSER UN COMMENTAIRE