PARTAGER
 MamAfrika TV | Par L’Essentiel

Un passager retardataire a déjoué les mesures de sécurité à l’aéroport de Madrid-Barajas pour tenter de stopper un vol en route vers la piste de décollage.

Les autorités de l’aéroport de Madrid-Barajas ont confirmé qu’un passager avait été interpellé alors qu’il courait sur le tarmac, dans la soirée du vendredi 5 août. Elles réagissaient à une vidéo surréaliste largement partagée sur sur Facebook, apparemment postée par un employé de l’aéroport.

Dans la séquence, on voit un jeune voyageur en shorts, sac au dos, sauter du haut d’une passerelle d’embarquement et essayer de stopper un Boeing de Ryanair en route vers la piste de décollage. «Aussi incroyable que cela paraisse, il a franchi toutes les barrières de sécurité», a admis un porte-parole d’Aena, organisme qui gère les aéroports espagnols. L’individu aurait ouvert une porte d’évacuation sous alarme.

Le comble: l’homme avait tenté de stopper le mauvais avion. Avant d’être remis à la police par des employés de l’aéroport, il est parvenu à s’échapper et à embarquer sur son véritable vol, à destination de la Grande-Canarie. Il a été arrêté par la Garde civile à son arrivée sur l’île. Il encourt une amende, selon El Periódico.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE