PARTAGER

MamAfrika TV |  Par Allain Jules

SWEIDA, Syrie (05h38) – L’Armée arabe syrienne et leurs alliés des forces de défense nationales (FDN) ont attaqué les unités de l’armée syrienne libre (ASL) dans la campagne orientale de Sweida, cette semaine, ciblant les positions du groupe dit « rebelle » dans les zones de Qasr et Rajm Al-Dawlah.

Les médias russes ont publié des images vidéo de l’attaque menée par les Forces gouvernementales syriennes. Elles montrent les affrontements intenses à Qasr et Rajm Al-Dawlah:

Cette attaque du gouvernement vient quelques jours après que l’armée syrienne libre et ses alliés djihadistes aient attaqué les positions de l’Armée arabe syrienne à la base aérienne militaire de Khalkhalah, située dans la région rurale de Sweida.

L’Est de Sweida a été pris par l’armée syrienne libre au début du mois d’avril, lorsque les forces de l’État islamique (Daesh) ont abandonné leurs positions en faveur du renforcement des gouvernorats de Deir Ezzor et Raqqa.

PARTAGER

1 commentaire

  1. Je pense qu’au lieu de dire ou écrire systématiquement « armée syrienne libre » ce qui prête à confusion avec l’armée gouvernementale légitime…on devrait plutôt parler de l’ASL qui n’est pas une armée ni syrienne ni libre…!

LAISSER UN COMMENTAIRE